Débuter dans les cryptomonnaies est souvent difficile car savoir comment s’y prendre et connaître comment effectuer ses premiers achats demandent des fois certaines guides et instructions. Bitcoin étant la première monnaie virtuelle voit actuellement sa valeur s’accroître de jour en jour. Vous voulez savoir comment acquérir ses premiers bitcoins ? Voici quelques astuces qui pourront vous être utiles :

Ouvrir un compte sur une bourse d’échange

La façon la plus rapide qui va vous permettre d’acheter des cryptomonnaie c’est d’ouvrir un compte sur une bourse d’échange, notamment Coinbase. C’est une excellente plateforme de cryptomonnaie de notoriété mondiale permettant d’acheter et de stocker des bitcoins. En utilisant cette plateforme, vous pouvez effectuer des achats de bitcoins via une carte bancaire, virement bancaire ou par PayPal. Cette plateforme est considérée comme la plateforme la plus complète et la plus pratique vu que son utilisation permet de simplifier au maximum la gestion de la devise. Il suffit de créer un compte, procéder à la vérification de l’identité et vous pouvez ensuite acheter des bitcoins. Facile à utiliser, Coinbase est également disponible en langue française, et c’est la seule plateforme qui est disponible en français car les autres sites sont tous en anglais. Pourtant, si vous voulez vous lancer dans le trading de bitcoin, vous pouvez vous inscrire sur d’autres plateformes.

Les meilleurs sites pour effectuer un achat

Vu que les sites permettant d’effectuer un achat de bitcoins ainsi que d’autres cryptomonnaies sont en ligne très récemment, il est indispensable de trouver un bon échange et de savoir la sécurité que le site propose. Cela est nécessaire si vous voulez acheter des Bitcoins via une carte de crédit ou via PayPal. Pourtant, les sites qui proposent cette offre sont moins nombreux car le client peut toujours se faire rembourser par sa banque. Dans ce cas, avant de faire un achat de bitcoins ou n’importe quel autre cryptomonnaie, vous devez tout d’abord choisir quelle plateforme vous souhaitez utiliser. En cherchant des plateformes, vous allez trouver un grand nombre et choisir entre les plateformes comme Coinbase, Binance, Bitbay, CEX IO, Bitpanda ou Bitstamp. En vous inscrivant sur l’une de ces plateformes, vous allez pouvoir effectuer un achat de bitcoins ou d’autres cryptomonnaies que vous voulez. Pourtant, avant d’aller plus loin, il est nécessaire de vérifier toutes les offres que proposent le site. En effet, tous les sites ne proposent pas les mêmes offres. Vous pouvez notamment vérifier si le si la plateforme propose bien le type de cryptomonnaie que vous voulez acheter.

Déposer de l’argent sur la plateforme

Après avoir choisi la plateforme qui vous convient au mieux, vous allez devoir procéder à l’inscription tout en fournissant toutes les informations que le site demande notamment votre identité. Certaines preuves d’identité peuvent être demandées et de ce fait, vous devez fournir par exemple une carte d’identité, ou un passeport. La confirmation de votre identité vous permettra ainsi de faire un dépôt d’argent sur la plateforme. Tous les modes de paiement sont possibles sur toutes les plateformes que ce soit par virement bancaire ou d’autres moyens de paiement. Afin de pouvoir effectuer un dépôt, vous devez fournir vos coordonnées exactes de paiement.
Une fois le dépôt effectué, vous pouvez procéder à l’achat du cryptomonnaie que vous voulez. Et si la plateforme que vous avez choisie propose plusieurs types de cryptomonnaies, vous pouvez également en acheter plusieurs.

José

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot apiw ?

Fil RSS des commentaires de cet article