Nous allons essayer de déterminer le système de chauffage le plus convenable à notre salle de bain. En effet, une salle d’eau ne possède pas en général le même confort qu’une salle de séjour ou une salle à manger, donc son système de chauffage est tout aussi différent,


étant plus élaboré que d’habitude. Comment concevoir le chauffage le plus adéquat à la salle de bain, la réponse dans cet article.

Les différents chauffages de salle de bains

Avant de choisir un système de chauffage adéquat pour la salle de bains, il est utile de connaître tous les modèles existants pour déterminer lequel convient le mieux à la géométrie de la salle d’eau. Ce sera souvent en fonction de l’espace occupée par la salle d’eau qui fixe le système de chauffage le plus convenable.

Radiateurs, sèche-serviettes, chauffage d’appoint, plancher chauffant, etc. sont des équipements qui pourront servir à chauffer efficacement votre salle de bains. Si vous êtes un peu profane pour ces systèmes, demandez à un chauffagiste paris sur ces matériels. La pose d’un système de chauffage doit également suivre des normes bien définies pour utiliser cette pièce en toute sécurité.

Les radiateurs électriques

Ce type de chauffage doit être monté par un plombier paris. Les types de radiateurs conçus pour la salle d’eau, qui est généralement une pièce humide, sont assez variés. Il y a les :

  • Radiateurs rayonnants

C’est une plaque de résistance qui transmet la chaleur et le diffuse à travers les trous de sa façade par convection. La chaleur ainsi produite chauffe l’atmosphère et tout le mobilier de la salle d’eau.

  • Radiateurs à inertie

Ils utilisent la technique de rayonnement électromagnétique pour véhiculer la chaleur dans la pièce. La chaleur apportée par de tels radiateurs persiste longtemps même après leur extinction !

  • Radiateurs à accumulation

Ce type de radiateur est constitué de matériaux à forte inertie thermique. Ils stockent la chaleur pendant la nuit pour le diffuser le jour selon un programme adéquat. Il est très économique entre tous.

Les sèche-serviettes

Un radiateur sèche-serviettes permet de sécher efficacement vos serviettes et peignoirs de bain, mais aussi à chauffer toute la pièce en même temps. Si votre salle de bains n’excède pas 10 m² de surface, cet équipement suffit à lui seul d’assurer le chauffage de la salle d’eau !

Les chauffages d’appoint

De tels types de chauffage font monter rapidement la température de votre salle de bains, mais ils sont un peu énergivores ! Leur pose doit être exécutée par un professionnel en la matière.

Maria

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot pbup ?

Fil RSS des commentaires de cet article